user_mobilelogo

ATELIERS "COMMUNIQUONS AUTREMENT"

 

"Combien de fois dois je te répéter la même chose?"
"Tu n'es pas capable de faire ça?"
"Tu as encore oublié ton livre à l'école? Très intelligent!"
"Comme tu es bête!"
"Regarde comme tu manges, c'est degoutant!"
"Mais non arrête de faire le bébé, ça ne fait pas si mal!"
Colère, exaspération, fatigue, incompréhension...toutes ces émotions qui nous ont tous un jour amenés à dire ce genre de phrases...
Malgré l'amour que nous partons a nos enfants et à nos proches, il est souvent difficile d'avoir avec eux des échanges ouverts, structurants et positifs.
Entre déni, conseils, morale, ordres et dénigrement, nous utilisons souvent une façon de communiquer qui non seulement échoue à instaurer un dialogue constructif mais nous coupe egalement des besoins de l'enfant, de l'autre.

Ces cycles d'ateliers ont pour but de nous faire prendre conscience, à travers des jeux de rôles, de notre façon de communiquer avec autrui, des schémas et réflexes que nous utilisons quotidiennement. Ils ont aussi pour objectif de trouver des outils pour accéder à une communication bienveillante et respectueuse.

 

Ces ateliers sont ouverts à tout parent et toute personne désirant améliorer ses relations au quotidien avec ses proches. Ce ne sont pas des ateliers à viséès thérapeutiques. 

Un cycle comprend 6 séances, à raison d'une rencontre tous les quinze jours.

 

Le premier cycle démarre le 7 novembre. Les groupes ont un effectif limité, n'hésitez pas à me contacter pour vous inscrire.